Comment agir concrêtement ?

L’ASARD est une association qui adopte un modèle de fonctionnement participatif, collaboratif, et ouvert à l’implication de tous ses membres. Ceci permet ainsi de garantir une meilleur démocratie au sein de sa gouvernance, et également d’inciter à l’innovation en mettant en jeu les compétences de chaque membre, dans un seul but commun : améliorer de manière durable nos systèmes alimentaires.

structuration-de-nos-actions-infographie

Ainsi, chaque membre peut s’impliquer dans différents Programmes d’actions et dans différents Projets, et ce en toute liberté selon ses moyens et ses possibilités. Voici différentes manières de vous impliquer à votre niveau dans notre association, c’est-à-dire d’être actif pour le monde de demain !


I. Soutenir l’association en général


picto-asard-1-1 Rendre l’association visible (en 1mn)

  • Aimer notre page Facebook
  • Noter notre page Facebook
  • Suivre notre compte Twitter
  • S’abonner à notre page Google Plus
  • Noter notre page Google Plus
  • Suivre notre page pro Linkedin
  • Repartager nos publications de nos réseaux sociaux
  • Et enfin, tout simplement, parlez-en à 3 personnes de votre entourage : ce petit défi permet de savoir si vous êtes prêts à parler d’une de nos actions de manière claire, et ceci vous permet de vous rendre compte réellement de votre impact positif auprès de votre entourage (et pourquoi pas lancer quelques discussions ou débats intéressants)

 


II. S’impliquer dans des projets


Logo SAT'élite 1

S’impliquer dans les Projets du Programme SAT’élite
Programme d’actions pour le développement de Systèmes Alimentaires Territorialisés : approvisionnement local, circuits courts, filières de proximité, autonomie territoriale.

logo-programme-informaction-1

S’impliquer dans les Projets du Programme Inform’Action
Programme pour une information fiable, en donnant le maximum de clés pour que chacun puisse comprendre le système alimentaire avec lequel il interagit, et donc consommer de manière responsable.

logo-implicaction

S’impliquer dans les Projets du Programme Implic’Action
Programme pour soutenir les acteurs engagés pour améliorer nos systèmes alimentaires, qu’ils soient des citoyens individuels ou des organisations (collectifs, associations, entreprises, etc.).

 

 


III. Valoriser vos engagements en tant que citoyen actif


Ne laissez pas vos actions et votre implication vaines ! Vous y avez passé un peu de temps, vous y avez investi de l’énergie. Alors mettez-les en avant et soyez fiers de ce que vous faites !

  • Affichez votre implication en tant que « membre actif » dans votre CV (en 5 mn)

picto-asard-2

  • Annoncez sur vos réseaux sociaux que vous travaillez chez « Association ASARD » en tant que membre actif, sur Facebook, Twitter, Linkedin, etc. (en 5 mn)

picto-asard-3