Programme Implic’Action

logo-implicaction

Le Programme Implic’Action a été développé par l’ASARD afin de soutenir les acteurs engagés pour améliorer nos systèmes alimentaires, qu’ils soient des citoyens individuels ou des organisations (collectifs, associations, entreprises, etc.).

OBJECTIFS DU PROGRAMME

• inciter les citoyens et les organisations à s’impliquer dans l’amélioration des systèmes alimentaires
  • soutenir les acteurs déjà engagés et les inciter à continuer
  • soutenir les engagements concrets, les actions qui ont un réel impact sur le terrain

LES PROJETS MIS EN PLACE

Le Programme Implic’Action regroupe un ensemble de plusieurs Projets (dont certains sont en cours de mise en place). Chaque Projet répond à un ou plusieurs objectifs du Programme.

• logo-ambassade-de-lalimentation-1-jpegL’Ambassade de l’Alimentation

L’Ambassade de l’Alimentation est l’organisme fédérant tous les Ambassadeurs de l’Alimentation, mutualisant leurs forces et regroupant leurs actions. Il s’agit de la maison des citoyens acteurs pour le monde de demain. Cette maison est ouverte à tous, chacun est libre d’y adhérer et d’agir en son nom.

#AmbAlim

picto (15)

Nous sommes très nombreux à constater au quotidien les dysfondtionnements de nos systèmes alimentaires. Mais nous sommes tout aussi nombreux à ne pas se résigner et à refuser la facilité en restant dans la simple opposition… nous voulons être force de proposition, pour avoir le courage d’arrêter de râler et enfin agir pour améliorer la situation !

Cela passe par de simples gestes au quotidien (manger local, soutenir les producteurs, etc.) ou par des actions de plus grande ampleur (création de collectifs, d’associations, d’entreprises solidaires, etc.). Dans tous les cas nous sommes des milliers d’acteurs souhaitant soutenir un système alimentaire plus responsable : nous sommes les AMBASSADEURS DE L’ALIMENTATION !