Programme Inform’Action

logo-programme-informaction-1

Le Programme Inform’Action a été développé par l’ASARD afin de mettre en place une information fiable pour le public, en répondant à des lacunes dans la connaissance des systèmes agricoles et alimentaires actuels. L’objectif est de donner le maximum de clés pour que chacun puisse comprendre le système alimentaire avec lequel il interagit. Ceci permet à chacun d’agir en toute connaissance de cause, et donc de manière raisonnée et responsable.


OBJECTIFS DU PROGRAMME

  • améliorer la qualité de l’information relative aux systèmes alimentaires
  • rendre cette information accessible et à la portée du plus grand nombre (mise en place d’outils simples et reproductibles, favoriser la diffusion)
  • améliorer la compréhensibilité de l’information, inciter à la compréhension plutôt qu’à l’apprentissage non raisonné

Les projets mis en place

Le Programme Inform’Action propose un cadre de travail dans la mise en place des actions en faveur d’un meilleure information (améliorer la  qualité, la diffusion, l’accessibilité et la compréhension). Dans ce cadre, voici les Projets mis en place :

logo-bondemain-2-carre-600x600

 

  • Magazine BonDemain : création d’un magazine participatif et collaboratif pour la mise en lumière des actions en faveur d’un monde meilleur, d’un monde pour demain. Vous dites « Bonjour », « Bonsoir », désormais vous direz « Bondemain » !

 

logo-linfo-dagro-460x480

 

  • L’info d’agro : création d’une chronique répondant aux questions courantes des consommateurs, avec un appel à participation citoyenne dans le recensement des incompréhensions au quotidien.

 

Logo AVOICE

  • AVOICE : « Agriculture Voice On International Climate change and Environment » est un Projet qui a pour objectif de porter la voix des agriculteurs sur le changement climatique à travers de multiples rencontres et entretiens autour du monde.